Les chalets de l’ARMERA sont composés de trois chalets mitoyens issus d’une ancienne ferme d’alpage du hameau de l’ARMERA, ces chalets et leurs alpages ont étés exploités jusqu’aux années 50.
Abandonnés pendant plus de 20 ans, leur restauration a commencé en 1972 …

La maison d'habitation de l’ancienne ferme a été aménagé en un gite de 7 à 9 personnes avec le charme traditionnel du bois et de la pierre.
De 92 à 99, la bergerie a été entièrement reconstruite pour créer un gite de 16 personnes et un bar restaurant d'altitude.
Aménagement d'une piste d'accès skieur en 2004 agrandie en 2006 et en 2007
En 2007 réfection de l'installation de chauffage avec l'installation de capteurs solaires thermiques couplés à une chaudière bois en appoint en remplacement de la chaudière fioul d'origine et pose de plancher chauffant dans le gite 9 places.

L'hiver nous vous proposons des séjours de ski hors normes en autonomie totale dans nos gites mais à coté de notre restaurant, a l'écart de l'éffervescence de la station mais avec pain frais et croissant chaud le matin à votre porte si vous le désirez.
Gite d'étape l'été sur le tour du mont THABOR la situation du gite vous permet d'accéder a de nombreuses randonnées pédestres et VTT ainsi qu'aux services et aux activités proposées les stations-village de VALMEINIER et de VALLOIRE.