Présentation des Chalets de l’Arméra


Originaires de Lozère, Christian et Laurence vous accueillent toute l'année aux Chalets de l'Arméra et dans leurs chambres d'hôtes situées dans le hameau de la Duchère à Valmeinier. En hiver, le restaurant se transforme en restaurant d'altitude idéalement situé au coeur du domaine skiable de Valloire et Valmeinier. L'auberge devient refuge en été et vous accueillent pour une étape gastronomique sur le tour du THABOR. La location en gîtes reste bien sûr possible pour une semaine de détente et de découvertes.

En hiver, situé à 1680m au centre du domaine skiable GALIBIER-THABOR (150 km de pistes entre Valmeinier et Valloire), le restaurant d'altitude propose à tout moment de votre journée de ski, une pause authentique en bas de la belle piste forestière du Grapil. Deux gîtes de 9 et 17 personnes sont loués à la semaine. Vous y découvrirez le plaisir incomparable d'arriver et de repartir ski aux pieds en logeant au bord des pistes .

D'hier à aujourd'hui

1972

Les chalets de l’Armera sont composés de trois chalets mitoyens issus d’une ancienne ferme d’alpage du hameau de l’Armera. Ces chalets et leurs alpages ont été exploités jusqu’aux années 50.
Abandonnés pendant plus de 20 ans, leur restauration a commencé en 1972 … La maison d'habitation de l’ancienne ferme a été aménagée en un gite de 7 à 9 personnes avec le charme traditionnel du bois et de la pierre. De 1992 à 1999 La bergerie a été entièrement reconstruite pour créer un gite de 17 personnes et un bar restaurant d'altitude.En 2004Aménagement d'une piste d'accès skieur agrandie en 2006 et en 2007.2007 Réfection de l'installation de chauffage avec l'installation de capteurs solaires thermiques couplés à une chaudière bois en appoint en remplacement de la chaudière fioul d'origine et pose de plancher chauffant dans le gite 9 places.2009Création d'une nouvelle salle de bains dans le chalet 9 places et réaménagement intérieur.

En hiver :

Au centre géographique des pistes de VALMEINIER et de VALLOIRE, les Chalets de l’ARMERA vous permettent d’accéder très rapidement à chacun des deux domaines skiables au gré de vos envies.

photo-gite-037

Station familiale avec une très grande variété de pistes, que vous aimiez le ski balade, le ski sportif ou le ski hors piste, vous serez comblés. Situés sur la piste bleu la «GRAPIL», les chalets sont accessibles à tous. Vous arriverez skis au pied à la porte de votre gîte ou sur la terrasse de notre chalet-auberge pour déguster boissons chaudes ou froides, en-cas ou repas complets en admirant les figures plus ou moins maîtrisées des skieurs sur la piste noire juste en face.

Le soir, au coin du feu, vous dégusterez les spécialités savoyardes traditionnelles avec tartiflette, reblochonnade, fondue et gratin aux cèpes préparés par la maîtresse de maison dans votre gîte. La nuit pourra alors vous entraîner dans des rêves de poudreuse et de sommets enneigés...

En été et en automne :

grandchaletexterieur
C’est le charme et la tranquillité d’un chalet d’alpage, accessible uniquement en véhicule tous chemins et seulement à 15 min à pied de la « civilisation ».
Vous pourrez vous ressourcer au cœur de la montagne, participer aux nombreuses animations et activités proposées par les animateurs d'activité nature et par l’office du tourisme de VALMEINIER.
Vous pourrez également découvrir les différents massifs qui nous entourent :

Le massif du Mont THABOR (3131 m) zone protégée avec une partie en réserve naturelle que vous pourrez découvrir en 4 étapes au départ du chalet. Le lac de BISSORTE, l’Aiguille Noire, les Rochilles vous offrirons de superbes panoramas.

Vous pourrez également vous régaler de myrtilles, de fraises et de framboises selon la saison. Le coucher de soleil est un instant magique aux chalets de l’ARMERA. Le soleil embrase le Gros Crey et la station de VALMEINIER 1800 en face du chalet.

Les bruits de l’activité humaine laissent place au calme et au silence.
A voix basse, vous commenterez entre amis la sortie des animaux autour et en face du chalet où chevreuils, biches, faons et parfois cerfs ou sangliers se donnent rendez-vous pour brouter l’herbe fraîche des alpages. Les amateurs de botanique ne seront pas en reste avec une floraison multicolore des prairies pendant tout l’été.

L’automne est la période du brame du cerf qui remplit le silence de son cri rauque et puissant. Vous pourrez les voir s’intimider et parfois combattre du balcon de votre chalet fin septembre et la première quinzaine d’octobre. Les amateurs de VTT pourront s’économiser en utilisant les remontées mécaniques ouvertes sur VALMEINIER ou VALLOIRE. Vous pourrez surtout de retour de balade ou entre deux siestes déguster une bonne glace sur la terrasse de notre chalet-auberge, boire un demi ou un expresso et vous régaler d’une bonne pâtisserie maison.

Valmeinier et Valloire, un territoire à découvrir !

Face à la Vanoise, sur la route du Galibier et sur le Tour du Mont Thabor, entre Alpes du Nord et Alpes du Sud, Valmeinier se trouve au centre d'un riche territoire. En une heure, vous pouvez atteindre l'Italie, Briançon et le Lac du Bourget ! Plus simplement, les forêts de Mélèzes et les alpages séculaires sont ici à portée de main. Contempler l’exubérance des floraisons du mois de juin, guetter le chant des marmottes et approcher les vaches en alpages est un bonheur simple qu'ici on touche régulièrement du doigt !

photo-gite-035